19 mars 2020 – Chambre-bureau – Domicile familial – 08h00 du matin
Le triturage de neurones est indescriptible. Mettre en forme un résumé digne de ce nom pouvant alimenter de manière convaincante un quatrième de couverture n’est pas une mince affaire. Et pendant que je tente d’éviter la syncope mon mari veille à l’achat d’un nom de domaine, tout en jouant les équilibristes avec la ligne éditoriale du blog ainsi qu’avec sa charte rédactionnelle et graphique.
Le titrage, les photos, les typographies, la page d’accueil, l’ergonomie, les liens pointant sur différents sites, les pages créées sur divers réseaux sociaux, les placards publicitaires, le référencement, et j’en passe. Le tout doit être fonctionnel en un temps record, afin d’être à même de recevoir la logorrhée verbeuse avec laquelle je suis aux prises.
Je teste tout ce que mon époux me donne à expérimenter, et je fini par me décider pour « Dotclear.org », suffisamment intuitif pour correspondre à ma manière d’appréhender l’inconnu virtuel. Ce moteur de blog me convient tout à fait, et répondra parfaitement aux différentes lignes éditoriales que nous nous sommes fixés.