Quatrième de couverture

Février 2020. Lorsque Emile entre dans la vie de Zia, elle n’a que dix-sept ans. Lui, quatre-vingt huit. Elle s’apprête à vivre sa première semaine de stage au sein d’un groupe de personnes âgées qu’elle accompagne, au même titre que quatorze de ses homologues étudiantes.

Son rêve : obtenir le Diplôme d'État d’Aide-Soignant.

Zia est vive, spontanée et drôle. Emile est étreint par le chagrin de soixante-trois années de mariage brusquement interrompues par le décès de son épouse.

La motivation et l’énergie de cette toute jeune femme vont lui offrir un nouveau souffle. Il lui offrira en retour la sagesse d’un autre temps.

Mais alors que les prémices d’une pandémie font irruption dans leurs existences, Zia ne mesure pas encore l’ampleur du bouleversement qui s’annonce, ni les liens puissants qui l’unissent déjà à Emile.

Pour éviter une mort certaine à ce charmant nonagénaire, elle va tout braver : le confinement, les autorités et jusqu’au virus lui-même...

* * *

Du lycée professionnel à l’hôtel dunkerquois Le Val de Sel, du Centre d'Hébergement pour Personnes Dépendantes à l’immensité sableuse de Malo-Les-Bains, des souffrances familiales à la folie colorée des carnavaleux, du temps de paix à celui d’état d’urgence, Zia et Emile vivront et découvriront l’inimaginable.

 

 

 

 

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.meantime.fr/index.php?trackback/5

Fil des commentaires de ce billet

Page top